Fou de théâtre, épris de danse, et passionné de musique, Tom Courboulex est incontestablement animé d’une âme artistique.En 2009, il intègre la compagnie des Enfants Terribles de Numa Sadoul. Exalté par le jeu, il se spécialise cependant peu à peu, d’année en année et de festivals en festivals dans la création et la régie lumières.
En 2015, il mettra ses capacités en application sur On Purge Bébé de Georges Feydeau dans lequel il prendra une part considérable à la création.
Après une première collaboration avec Daniel Benoin au théâtre National de Nice, Tom Courboulex rejoint l’équipe du théâtre Anthéa d’Antibes, dirigé par le même metteur en scène, et participe à son ouverture.
Il possède à ce poste, et depuis de nombreuses années, la responsabilité des abonnements et du numérique tout en étant chargé des relations avec le public.
En 2020, il participa à la création du Petit chose et en signera la création lumière.
Spectateur aguerri, et œil d’expert, Tom Courboulex prend aussi goût à la réalisation de captations ou de teasers pour le spectacle vivant avant de s’essayer lui aussi un jour à la mise en scène…