Kévin Ferdjani commence le théâtre dès son plus jeune âge, tout d'abord à l'école puis au café théâtre niçois jusqu'à ses 18 ans. En 2011, il suit une formation d'art du spectacle à l'Université de Nice.
Il crée sa compagnie universitaire, Les Enfants d'Avril, et va travailler sur le masque dans différentes cultures (théâtre balinais, commedia dell'arte), s'en suivra plusieurs créations et des performances d'improvisation en troupe.
Devenu comédien permanent du Théâtre National de Nice (TNN) en 2015 avec Les Éclaireurs, il joue dans de nombreux spectacles mis en scène par Irina Brook. (Point d'interrogation, Tempête!...).
Pendant ces années au TNN, il est également formateur dans le projet pédagogique Shakespeare Freestyle : il accompagne des classes lors d'ateliers et de restitutions publiques des travaux d'élèves.
Kevin continue de se former avec un séjour chez la regrettée Kristin Linklater avec qui il travaillera en anglais autour de Shakespeare, ainsi qu'avec Declan Donnellan un an plus tard, à Londres.
En 2019, il a joué dans le spectacle jeune public Pinocchio ou l'histoire d'un pantin réfractaire, adapté et mis en scène par Marie-Paule Ramo.
En octobre 2021, il joue dans un seul en scène intitulé Le ciel bleu de Reza écrit et mis en scène par Aron Malek; Lors de cette même saison, il intègre le Collectif La Machine qui crée Le Bourgeois Gentilhomme mis en scène par Félicien Chauveau et co-produit par Anthéa théâtre d'Antibes.
Depuis 2022 il est aux côtés de ses amis Les Collectionneurs qui préparent une nouvelle création, l'adaptation du roman d'Alphonse Daudet : Le Petit Chose.
avec Les Collectionneurs
Le Petit Chose
2024 • comédien